dimanche 22 janvier 2012

Pain aux bananes et canneberges

Comme promis voici le délicieux pain aux bananes et canneberges qui cuisait durant ma course aux coupons!  En fait, la recette a été pigée sur le site Recettes du Québec et m'a semblé très bonne...je lui ai, cependant, fidèle à mon habitude, apporté quelques modifications que je vous indique en rouge. Ce pain a fait fureur, pas trop sucré, juste ce qu'il faut et déjà ce matin, il n'en reste plus...c'est tout vous dire! Voici la recette:


Pain aux bananes et canneberges
Ingrédients

Ingrédients 1:
3 bananes mûres
2 oeufs
1/4 tasse de sucre
(mis ½ tasse de sucre)
(j'ai ajouté 1 c. soupe de jus citron et un
peu de lait et 1 c. thé vanille à cette étape)


Ingrédients 2:
2 tasses de farine
1/4 tasse de graines de lin(facultatif) (remplacé par germe de blé)
1/2 cuillère thé de sel
1/2 cuillère a thé de soda (mis 1 c. à thé)

Ingrédients 3:
1/2 tasse de canneberges
1/2 tasse de gruau (facultatif) (je l’ai mis)
(ajouté ½ tasse de pépites de chocolat)

Étapes
Etape 1:
Mélanger ensemble les ingrédients. Battre jusqu'à consistance homogène.

Étape 2:
Mélanger ensemble les ingrédients 2. Incorporer ce mélange aux ingrédients 1.

Étape 3:
Mettre le gruau et les canneberges et brasser doucement.

Étape 4:
Graisser un moule à gâteau rectangle, le graisser légèrement. Déposer le mélange.

Étape 5:
Cuire au four à 350 environ 45 à 50 minutes.  

Commentaires
Dans la recette originelle, il y avait des noix à la place des canneberges. Il n'y avait pas de gruau ni de lin. Il y avait plus de sel et de soda. Moins de calorie ? Remplacez le sucre par du splenda, cela fait tout aussi bien.

Recette par : mezilou (Recettes du Québec)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire